Ontario. Ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs. Protection du consommateur de l'Ontario

No. de dossier : MET0830
Dernière modification : 12 août 2024
Dernière mise à jour complète : Inconnu(e)

Description

Description (Service) Information et conseils sur les droits des consommateurs, les procédures de dépôt de plainte, la législation
  • tente d'agir comme médiateur pour les plaintes concernant les secteurs réglementés du marché, les pratiques de vente inéquitables et les ventes de biens et services
  • mène les enquêtes et applique la législation sur la protection du consommateur
  • programmes de sensibilisation et d'éducation du public incluant une liste de mises en garde pour les consommateurs interrogeable en ligne

Service Details

Heures Lun-ven 8 h 30-17 h, information enregistrée disponible lun-dim 24 heures
Régions desservies Ontario ; Ontario
Périmètres Ontario
Admissibilité Ouvert à tous
Demande Téléphoner, envoyer un courriel ou consulter le site web, formulaire de plainte disponible sur le site web
Langues anglais; français
Honoraires Aucun

Address and Location

Situé dans la communauté Toronto
Adresse et carte
Toronto, ON
Canada
 
Voir carte Google
Intersection Rue Yonge et avenue Finch Est
Adresse postale Division des opérations relatives aux services aux consommateurs, PO Box 450 
Toronto, ON 
Canada M7A 2J6
Accès physique Sans objet ; pas de service sur place

Contact Information

Tél. de bureau Ligne pour les plaintes des consommateurs : 416-326-8800
Tél. ATS-ATME 416-229-6086, 1-877-666-6545
Télécopieur 416-326-8665
Courriel consumer@Ontario.ca
Site web www.ontario.ca/page/consumer-protection-ontario

Aperçu de l'Agence